Actions locales
Urgence pour la collecte alimentaire
Fin novembre 2020, un appel est relayé par des membres de l’Entraide du Foyer de l’Âme : la crise sanitaire liée au COVID a accru de manière bouleversante la précarité des plus démunis. Le Foyer de l’Âme se mobilise pour participer à l’aide nécessaire à leur apporter.
La collecte a désormais lieu tous les dimanches de 12 à 13h, après le culte ; les dons sont ensuite remis à l’Epicerie sociale de la Croix-Rouge, rue Saint Maur dans le 11ème, à Paris.
Vous pouvez venir déposer dans le hall du temple : produits alimentaires non périssables, produits pour bébés, produits d’hygiène ou produits d’entretien. (Pour des raisons d’hygiène, les produits frais, les vêtements et les produits entamés ne sont pas acceptés).
Une recommandation : les besoins des plus précaires vont durer : dans un marathon comme celui-ci, le plus important est la régularité de l’aide au fil du temps.
Merci à l’avance de votre participation
ou de faire connaître cette initiative.
Repas du CASP
Plusieurs repas (deux par an) sont préparés et servis par des membres de l’Entraide à une quarantaine de personnes suivies par le CASP. L’ambiance est généralement chaleureuse, et le pianiste très bienvenu en fin de repas.
Cadeaux de Noël
Ils sont destinés aux enfants (de 0 à 18 ans) dont les familles sont accompagnées par le CASP. Les enfants de la paroisse les déposent sous l’arbre de Noël lors de la fête des enfants. Ils sont ensuite remis au CASP qui les distribue.
Attention : il faut des jouets, des livres, des jeux neufs et non emballés pour que l’attribution corresponde aux besoins.