banner-o.jpg.1
Les principes Imprimer Envoyer

Le Foyer de l'Âme est une association pour la culture morale, religieuse et sociale, ainsi que pour l'entente fraternelle. Il est ouvert à toute personne qui espère trouver un encouragement à sa vie intérieure et à sa bonne volonté envers ses semblables ...
Sa base est l'Evangile dans ce qu'il a d'éternel, de commun à tous les âges et à tous les hommes, de pacifiant et de libérateur. On pourrait résumer toutes nos Aspirations dans ces mots:

ICI ON ENSEIGNE L'HUMANITE

Rattachés au Protestantisme dans sa forme large et libérale, nous n'excluons aucune forme d'esprit religieux, ni aucune tendance sociale et respectueuse de la liberté des autres. Nous ne voulons rien négliger de ce que le passé nous a laissé de bon, de réconfortant, de consolant. Mais nous sommes avant tout de notre temps et cherchons à nous rendre utiles à nos contemporains en parlant la langue d'aujourd'hui. Les hautes vérités qui dominent la vie doivent trouver à chaque époque une expression adaptée à sa culture et à ses besoins. Nous appelons à nous tous ceux que l'expérience et la réflexion ont amenés à désirer pour eux et pour leurs enfants des convictions et une règle de conduite en harmonie avec le devoir actuel, et nous demandons l'unité, non à l'uniformité d'un credo, mais au libre consentement des bonnes volontés orientées vers le même but.

principes-h720