banner-o.jpg
Le conseil presbytéral

Il est chargé d’accompagner le pasteur dans son ministère, veille au bon fonctionnement des activités de la paroisse, à l'animation et l'unité de la communauté paroissiale, cultes et catéchèse, administration, finances,…

Le Conseil presbytéral se compose généralement d’une quinzaine de membres qui élisent un bureau. Le pasteur en est membre de droit mais ne le préside pas automatiquement. Les membres sont élus lors de l’assemblée générale annuelle pour un mandat de quatre ans par les membres inscrits sur la liste électorale de l’association cultuelle (loi 1905) ; le Conseil presbytéral est renouvelé en totalité tous les quatre ans. Chaque membre peut exercer deux mandats de suite.

Le Conseil presbytéral actuel est issu des élections partielles du 18 mars 2018.

Le bureau du Conseil

image_cp_vincens